Panne de courant à Zurich: Un raccord défectueux avait explosé
Actualisé

Panne de courant à ZurichUn raccord défectueux avait explosé

Une pièce défectueuse reliant deux câbles est à l'origine de la panne de courant qui a paralysé la vieille ville et des quartiers résidentiels de Zurich jeudi de la semaine dernière.

La pièce en question a explosé le 26 janvier peu avant 10h, indiquent jeudi les services industriels de la ville. L'incident a entraîné un premier court circuit dans la sous-station électrique voisine. Il a aussi mis le feu à un câble voisin, ce qui a provoqué un second court-circuit dans une autre sous-station vers 11h.

Pour des raisons de sécurité, un transformateur s'est alors débranché automatiquement suite au second court-circuit. Résultat: la moitié de la vieille ville et des quartiers résidentiels des 7e et 8e arrondissements ont été privés de courant entre 11h et 13h45 environ. Il s'agit de la plus importante panne électrique qu'ait vécu Zurich durant les dix dernières années.

Environ 10'000 ménages, magasins et restaurants ont été touchés sur la rive droite de la Limmat. Quelque 70 trams et trolleybus sont restés bloqués.

Les services industriels de la ville ont décidé d'équiper à court terme les raccords de son réseau électrique d'un équipement anti-feu. A moyen terme, ces pièces seront changées. (ats)

Ton opinion