30.07.2020 à 07:22

Sion

Un radar enregistre près de 100 excès de vitesse en une heure

Le 25 juillet, la police cantonale valaisanne a identifié quelque 94 dépassements de vitesse en soixante minutes. Les tristes records sont de 152 km/h et 153 km/h au lieu de 80 km/h.

La police cantonale valaisanne a renforcé ses contrôles sur les routes de l'ensemble du territoire à différentes heures du jour et de la nuit (archives).

La police cantonale valaisanne a renforcé ses contrôles sur les routes de l'ensemble du territoire à différentes heures du jour et de la nuit (archives).

KEYSTONE/OLIVIER MAIRE

A la mi-juillet, la police cantonale valaisanne a renforcé ses contrôles routiers après avoir constaté une hausse d'accidents et des comportements à risque. En une heure à Sion, elle a enregistré 94 excès de vitesse le 25 juillet.

Deux délits de chauffards, perpétrés par des motards, ont également été relevés dans le Haut-Valais, indiquent jeudi les forces de l'ordre dans un communiqué. Les conducteurs ont perdu leur permis et leurs engins ont été séquestrés. Une procédure pénale a été ouverte à leur encontre.

Le premier, un Allemand qui circulait sur la route du Grimsel, a été mesuré à la vitesse de 152 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h tandis que le second, un Soleurois, a été flashé à 153 km/h dans la vallée de Conches. La vitesse y était aussi limitée à 80 km/h.

Les opérations sont menées en collaboration avec l'Administration fédérale des douanes dans les zones frontières ainsi que des polices municipales, détaille la police cantonale. Celle-ci rappelle que les contrôles se poursuivent sur l'ensemble du territoire à différentes heures du jour et de la nuit.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!