Un rat mort retrouvé dans la bouche d'un pensionnaire d'une maison de retraite
Actualisé

Un rat mort retrouvé dans la bouche d'un pensionnaire d'une maison de retraite

L'avocat d'un nonagénaire atteint de la maladie d'Alzheimer a porté plainte contre la direction d'une maison de retraite californienne, pour négligences graves et défaut de soins: un rat mort a été retrouvé dans la bouche de son client.

Selon l'avocat, Stephen Garcia, un membre du personnel de la maison de retraite Paragon Gardens, avait remarqué que le nonagénaire, Sigmund Bock, «jouait avec un rat dans sa chambre» le 18 mars. Un peu plus tard, poursuit Me Garcia, le vieil homme a été retrouvé «avec le rat mort dans la bouche».

Un porte-parole de Sunwest Management Inc, gestionnaire de la maison de retraite, a démenti ces informations, déclarant que Sigmund Bock avait attrapé le rat dans un piège disposé là par une entreprise de dératisation. «Nous prenons soin de nos résidents», a souligné le porte-parole.

L'avocat maintient ses accusations, ajoutant que le rat est mort après ingestion de poison placé autour du piège. «Je sais que je ne mettrais mon père» dans cette maison de retraite «que si je le détestais», a ajouté Me Garcia qui a réclamé des dommages et intérêts pour son client. Celui-ci a été transféré dans le service psychiatrique d'un autre établissement. (ap)

Ton opinion