Actualisé

Braquage dans un supermarché LidlUn ravisseur tente de se planquer dans le magasin

Six personnes ont été séquestrées mercredi dans un supermarché Lidl à Sevran (F). Pour échapper à la police, l'un des ravisseurs a tenté de se cacher dans les rayons du magasin.

par
phf

Deux cambrioleurs armés - et non trois, comme annoncé précédemment par des sources policières - ont été surpris mercredi par la police alors qu'ils braquaient un supermarché Lidl à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Vers 8h du matin, le duo a pris en otage six personnes présentes, dont au moins trois caissières.

«Je suis arrivé vers 8h, il n'y avait rien. Peu après, il y a eu un débarquement de policiers, qui nous ont dit de fermer les portes», a raconté un témoin à «20 minutes.fr»

Vers 10h, cinq à six camions du Raid, unité spécialisée dans ce genre de situation, sont arrivés sur place. Soixante policiers se sont déployés dans le secteur.

Des hommes ont pris place sur les toits des bâtiments environnants. Les commerçants des alentours ont été priés de rester cloîtrés dans leur échoppe.

Après une matinée à tenir la police en haleine, les deux ravisseurs ont relâché les otages au compte-gouttes. Finalement, vers 11h15, deux malfrats se sont rendus, selon la radio «RTL». Personne n'a été blessé.

Selon «Le Monde», l'un des ravisseurs se serait fait passer pour l'un des otages. La police soupçonnait la complicité d'une troisième personne, parmi les otages. La Préfecture a annoncé que ces «premières informations» n'étaient pas fondées. (phf/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!