Série - Un reboot de «Queer as Folk» commandé par Peacock
Publié

SérieUn reboot de «Queer as Folk» commandé par Peacock

La série britannique, qui avait eu droit à une version américano-canadienne, sera bientôt de retour.

Craig Kelly, Aiden Gillen et Charlie Hunnam (de g. à dr.) étaient les héros de «Queer as Folk». 

Craig Kelly, Aiden Gillen et Charlie Hunnam (de g. à dr.) étaient les héros de «Queer as Folk».

Image courtesy CHANNEL FOUR TELEVISION / Ronald Grant Archive / Mary Evans

Annoncé en 2018, le retour de «Queer as Folk» se concrétise enfin. Le service de streaming Peacock a fait savoir qu’il avait commandé une saison du reboot de la série britannique proposée entre 1999 et 2000 sur Channel 4. Le feuilleton avait ensuite connu une version américano-canadienne diffusée entre 2000 et 2005 sur Showtime et Showcase.

La nouvelle série sera l’œuvre de Stephen Dunn («The Closet Monster») et se déroulera à La Nouvelle-Orléans. Les spectateurs suivront un groupe d’amis dont la vie est chamboulée après une tragédie, rapporte le site de «Variety».

«C’est un honneur surréaliste d’adapter cette série notoirement révolutionnaire de Russell T. Davies, a déclaré Stephen Dunn. Quand elle a été diffusée pour la première fois, l’idée de voir des histoires gay à la télé était tellement provocante que j’avais le sentiment de ne pouvoir regarder «Queer as Folk» qu’en secret. Tant de choses ont changé en 20 ans et ce serait merveilleux si les gens de la nouvelle génération n’avaient pas à regarder la série seuls dans leur sous-sol avec le son très bas, mais avec leur famille et leurs amis avec le volume au maximum.»

(jfa)

Ton opinion

5 commentaires