La série Mercredi bat un record d’audience sur Netflix

Publié

«Mercredi»Un record d’audience sans un clin d’œil

La série «Mercredi» de Tim Burton fait un carton sur Netflix. Le regard de l’actrice Jenna Ortega n’y est pas pour rien.

Tim Burton (à g.) a craqué pour le regard de Jenna Ortega lors d’une prise.

Tim Burton (à g.) a craqué pour le regard de Jenna Ortega lors d’une prise.

Tomasz Lazar / Netflix

Si l’Américaine Jenna Ortega, 20 ans, était terrifiée à l’idée d’incarner Mercredi, c’est peu dire qu’elle a convaincu dans son rôle. La fiction «Mercredi», centrée sur la fille de la famille Addams, de Tim Burton, fait un démarrage canon sur Netflix. Durant la semaine après sa mise en ligne, elle a cumulé 341,2 millions d’heures visionnées. Du jamais vu pour un programme anglophone. Il détrône «Stranger Things 4», dans laquelle joue Millie Bobby Brown, qui détenait le record avec 335,01 millions d’heures. Autre comparaison tout aussi parlante: «Mercredi» a retenu les téléspectateurs devant leurs écrans durant presque 50 millions d’heures de plus que «Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer», série événement de l’automne 2022.

Concernant le tournage de «Mercredi», Netflix France a attiré l’attention de ses abonnés sur les réseaux sur un détail qu’ils n’avaient peut-être pas remarqué: Mercredi ne cligne jamais des yeux dans la série. «Au tout début du tournage, j’ai réalisé une prise où je n’ai pas fermé les yeux. Tim Burton a lancé qu’il ne voulait plus que je cligne des yeux quand je jouais! À vrai dire, je ne m’étais pas rendu compte que j’avais gardé les yeux ouverts. Ça n’avait absolument rien de volontaire, mais il a vraiment adoré ce regard», a-t-elle raconté à «Teen Vogue».

(jde)

Ton opinion

13 commentaires