Pesée sanglanteUn règlement de comptes entre gangs privilégié
Des hommes armés ont ouvert le feu sur des fans de boxe dans un hôtel de Dublin.
La police irlandaise continuait lundi à chercher les auteurs d'un meurtre commis vendredi lors d'une pesée de boxe à Dublin, craignant «des représailles», alors qu'elle privilégie la piste d'un règlement de comptes entre gangs.
Des barrages routiers et des «patrouilles armées» ont été déployés à Dublin, de crainte qu'il y ait des «représailles» à ce meurtre qui a également fait deux blessés lorsque des hommes armés ont ouvert le feu sur des fans de boxe dans un hôtel de Dublin, a indiqué Jack Nolan, commissaire adjoint de la police irlandaise.
«Nous pensons qu'il y avait au moins six personnes impliquées dans cet événement. Trois portaient des uniformes, des casques et étaient équipées d'armes automatiques. Une personne, un homme déguisé en femme, était également présente», a-t-il dit lors d'une conférence de presse. «Il se peut que des gens évoquent des représailles dans cette affaire», a-t-il ajouté.
Les journaux irlandais ont publié des photos des assaillants cagoulés et vêtus comme des policiers et armés de fusils d'assaut AK-47. La police a diffusé sur ses réseaux sociaux celle d'un véhicule, appelant toute personne qui a vu ce véhicule à se faire connaître.
Vendredi, la police avait indiqué être arrivée à l'Hôtel Regency, dans le nord de Dublin, à 15h30 et avoir trouvé trois blessés âgés de 20 à 30 ans. «L'un de ces hommes a ensuite été déclaré mort», avait-elle dit. Il a depuis été identifié comme étant David Byrne, originaire de Dublin. La pesée avait lieu en prévision de combats prévus samedi, dans le cadre du «Clash of the Clans». (nxp/afp)