Genève: Un relais 4 x 100 m record pour les Suissesses
Actualisé

GenèveUn relais 4 x 100 m record pour les Suissesses

Les relayeuses suisses ont battu de neuf centièmes le record national du 4 x 100 m lors du meeting AthletiCA, à Genève, en 43''81.

par
Marine Guillain
Genève
Avant Genève, elles figuraient au 18e rang mondial à l'addition des deux meilleurs chronos 2011 et 2012.

Avant Genève, elles figuraient au 18e rang mondial à l'addition des deux meilleurs chronos 2011 et 2012.

«On a chacune nos disciplines respectives, mais on a réussi à se voir régulièrement ces dernières semaines pour travailler les passages de témoin», explique Ellen Sprunger, troisième relayeuse. «Tout a bien fonctionné et on se sentait en confiance pour la course d'aujourd'hui».

Les Romandes Ellen, sa soeur Léa, Marisa Lavanchy et la Zurichoise Michelle Cueni ont réalisé un chrono de 43''81. Elles ont battu de 9 centièmes le précédent record suisse, établi en juillet passé au meeting Athletissima, à Lausanne.

Au départ, ce n'est pas Marisa Lavanchy qui devait courir, mais Jaqueline Gasser. Mais ressentant des douleurs à la cuisse lors de l'échauffement, la Grisonne préfère céder sa place. «Cela aurait pu nous inquiéter, mais ça a eu l'effet inverse, sourit Ellen. Ça nous a poussé dans nos retranchements. Nous étions hyper motivées et on a pris plus de risques!»

Et des risques, les quatre relayeuses en prendront encore plus demain, lors du meeting Resisprint de la Chaux-de-Fonds. «On a rien à perdre, on va tenter de gagner encore quelques centièmes sur les passages de témoin», affirme l'ainée des soeurs Sprunger. L'équipe se concentrera ensuite sur les Championnats d'Europe, avant de savoir si elles auront obtenu leur sésame pour les JO...

Ton opinion