Royaume Uni: Un renard se promène dans le métro de Londres
Actualisé

Royaume UniUn renard se promène dans le métro de Londres

Les voyageurs d'une station de métro londonienne n'en ont pas cru leurs yeux quand ils sont tombés nez à nez avec un renard qui déambulait tranquillement dans les couloirs. Nullement apeuré, l'animal en a même profité pour faire un tour sur un escalator.

par
atk

De plus en plus de renards se promènent en ville, mais aucun spécimen n'avait encore été aperçu entrant dans une station de métro. C'est pourtant ce qui s'est passé samedi dernier dans la gare londonienne de Walhtamstow Central.

L'animal a passé les portiques d'entrée, avant de prendre un escalator, fermé pour cause de travaux, de la manière la plus naturelle qui soit, sous les regards incrédules des passagers transitant par la station. Après s'être promené dans les couloirs de la gare, il s'est rendu vers la sortie avant de se diriger vers un arrêt de bus, une fois à l'extérieur.

Présente sur les lieux, la journaliste britannique Kate Arkless Gray a réussi à photographier le mammifère. Publiés sur les sites Flickrs et Twitter, les clichés ont été vus plus de 20 000 fois, faisant du renard une véritable star du web.

«C'est certainement un évènement insolite et qui n'est jamais arrivé en ville», a écrit sur son fil Twitter la reporter. «Et ce n'est pas ce que tu penses voir en rentrant à la maison un samedi soir.»

Ton opinion