Actualisé 27.11.2009 à 20:50

Fusillade aux Etats-UnisUn repas de Thanksgiving tourne au drame: 4 morts

Un homme de 35 ans a ouvert le feu sur des membres de sa famille pour une raison encore inconnue, tuant quatre personnes, jeudi soir après un repas de Thanksgiving à Jupiter, en Floride, avant de prendre la fuite, a annoncé vendredi la police.

Le drame a également fait un blessé, qui a été hospitalisé. Parmi les morts figure une fillette de six ans, a indiqué la police de Jupiter dans un communiqué, confirmant une information révélée par le journal TCPalm.

Le suspect, Paul Michael Merhige, un habitant de Miami (Floride), était activement recherché vendredi. Il est considéré comme «armé et dangereux», selon la police.

Les faits se sont produits à la fin du traditionnel de repas de Thanksgiving, qu'ont célébré jeudi des millions d'Américains. L'homme s'est dans un premier temps éclipsé du repas auquel participaient 17 personnes avant de revenir et de commencer à tirer.

Le suspect «avait quitté la maison avant notre arrivée. Il conduit une Toyota Camry bleue, modèle 2007, immatriculée en Floride», a dit la police.

«Nous ne savons pas vraiment ce qui a pu conduire à cet incident. Il ne semble pas qu'il y ait eu d'altercation avant la fusillade», a déclaré un policier au journal TCPalm.

Cette fusillade intervient moins d'un mois après celles de la base militaire de Fort Hood (Texas, sud), qui a fait 13 morts, et d'Orlando (Floride), dont le bilan est d'un mort.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!