Australie: Un requin le croque, son meilleur pote se mue en héros

Publié

AustralieUn requin le croque, son meilleur pote se mue en héros

Un adolescent de 17 ans a sauvé la vie de son meilleur ami qui venait de se faire mordre par un squale, lundi en Australie-Occidentale.

Conner (gauche) a porté son ami Luke sur son dos sur une distance de 2 kilomètres.

Conner (gauche) a porté son ami Luke sur son dos sur une distance de 2 kilomètres.

7 News

Luke Pascoe était en pleine session de pêche sous-marine lundi au large de la côte sud de l’Australie-Occidentale quand un grand requin blanc l’a attaqué. L’animal d’environ cinq mètres a mordu l’adolescent de 17 ans au niveau des jambes, le blessant grièvement. Par miracle, le meilleur ami de Luke a assisté à la scène et s’est précipité à son secours. Conner Shirley a sorti son pote de l’eau et l’a hissé sur les rochers. Il a bricolé un garrot avec sa ceinture de plongée dans l’espoir de freiner l’hémorragie dont était victime son ami.

L’adolescent héroïque a ensuite transporté la victime sur son dos sur une distance de deux kilomètres. Une fois arrivé à sa voiture, Conner a conduit son ami jusqu’à l’hôpital, où il se remet actuellement de ses blessures. «Je lui dois ma vie. J’étais dans mon lit hier soir et je me mesurais la chance que j’avais d’être encore là», confie Luke à ABC. Le miraculé explique qu’au moment de l’attaque, il venait de capturer un poisson à dix mètres de profondeur, ce qui a attiré le requin.

Au lendemain du drame, le jeune homme se dit encore un peu secoué mais assure avoir le moral. Il ajoute qu’il connaissait les dangers de la pêche sous-marine et qu’il n’en veut pas au prédateur qui l’a croqué. «C’est davantage ma faute que celle du requin», estime-t-il. Luke se focalise maintenant sur sa guérison mais compte bien retourner dans les profondeurs de l’océan.

(joc)

Ton opinion

5 commentaires