«Incroyable talent»: Un résident suisse en demi-finale
Actualisé

«Incroyable talent»Un résident suisse en demi-finale

Kai Leclerc, le beau-fils du clown Dimitri, tentera de gagner sa place en finale de l'émission ce soir sur M6 avec un numéro renversant.

par
jfa
Kai Leclerc devra convaincre le jury et les téléspectateurs de lui donner une place en finale.

Kai Leclerc devra convaincre le jury et les téléspectateurs de lui donner une place en finale.

Avant la Bernoise Nina Burri, qui se produira le 7 décembre sur le plateau de «La France a un incroyable talent», c'est un artiste presque suisse qui va essayer de convaincre les téléspectateurs et le jury avec son célèbre numéro de la marche au plafond.

Résidant au Tessin depuis de nombreuses années, Kai Leclerc est le compagnon de Masha Dimitri, la fille du célèbre clown suisse Dimitri. Né à Milan, Kai possède la nationalité canadienne. Après avoir étudié les lettres et l'histoire à l'université de Montréal, cet artiste dans l'âme rencontre l'homme qui va changer sa vie: Paul St-Jean, fondateur de la troupe multimédia «L'Ecran Humain». L'homme lui apprend les bases du métier et lui permet de se produire avec sa troupe dans plusieurs festivals.

Mais c'est seul qu'il met au point son numéro le plus connu: la marche au plafond. Une prestation qui lui fera faire le tour du monde, de Las Vegas à Monte-Carlo (où son travail a été récompensé au Festival international du cirque) en passant par la Finlande et le plateau de l'émission de télévision «Late Show with david Letterman». En Suisse, Kai a participé, en duo avec sa compagne, à la tournée du cirque Knie en 2003.

Découvrez la marche au plafond de Kai Leclerc et sa compagne

Ton opinion