Actualisé 06.09.2012 à 09:34

Bâle

Un resto turc visé par des explosifs

Un restaurant turc a été la cible d'une tentative d'incendie criminel mercredi soir à Bâle. Un client a été légèrement blessé.

Trois hommes masqués ont lancé trois explosifs contre le restaurant «Istanbul» qui avait déjà été visé par un incendie criminel en octobre 2010. Les trois explosifs ont détoné, mais ils n'ont pas provoqué d'importants dégâts, a indiqué jeudi le Ministère public de Bâle-Ville. Un petit incendie s'est déclaré. Les employés du restaurant ont pu l'éteindre avant l'arrivée des pompiers.

L'attaque s'est produite peu après 23h00. Les trois agresseurs ont lancé un premier explosif contre la façade du restaurant, le deuxième à l'intérieur du local. Une dizaine de personnes se trouvaient dans le restaurant.

Un blessé

Les agresseurs ont lancé un troisième explosif contre la façade au moment où un client tentait de sortir du restaurant. Un client a été légèrement blessé en cherchant à se protéger. Après l'attaque, la police a fait évacuer le local.

Les trois agresseurs ont pris la fuite. Les opérations de recherche lancées par la police n'ont pas permis de les retrouver. Le local avait déjà été visé en 2010. Un client avait alors dû être hospitalisé avec des brûlures.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!