Actualisé 06.09.2019 à 19:47

Objectif F1

Un retour en piste bien étrange pour Delétraz

Le championnat de Formule 2 a repris ses droits, à Monza, six jours après la mort du Français Anthoine Hubert.

de
yvd

Le Genevois Louis Delétraz s'est classé dixième des qualifications du Grand Prix de Formule 2 de Monza (Ita), vendredi.

C'était la première fois que les pilotes de F2 reprenaient la piste depuis l'accident mortel du Français Anthoine Hubert, le week-end dernier à Spa, en Belgique. Tous arboraient un autocollant «Racing for Anthoine» sur leur bolide durant cette journée un peu particulière.

L'auteur de la pole position - la première de sa carrière -, Callum Ilot, racontait : «Je pense pouvoir parler pour tout le monde en disant que le sentiment était assez étrange en arrivant sur le paddock jeudi.» Le Britannique ajoutait : «Parvenir à transformer l'énergie négative du week-end dernier en quelque chose de positif est à la fois incroyable et émouvant.»

Dans ces conditions, Louis Delétraz tentera samedi et dimanche de marquer des points, ce qu'il n'avait pu faire en Hongrie, début août. Le pilote Carlin est neuvième du général à trois épreuves de la fin de la saison.

(yvd/afp)

Objectif F1

20 minutes suivra pendant toute la saison Louis Delétraz, pilote genevois de Formule 2 qui court pour l'écurie britannique Carlin Motorsport. Le sportif de 22 ans réalisera-t-il son objectif de monter dans une Formule 1 en 2020? Bilan en décembre. Retrouvez les moments forts de sa saison sur nos plateformes. Au menu: présentations du pilote, vidéos inédites, interviews, résultats des courses, etc.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!