Actualisé 26.11.2015 à 16:26

Alerte à la bombe à Berne

Un robot démineur neutralise l'objet suspect

La gare centrale de Berne a fait l'objet mercredi soir d'une intervention de la police qui a découvert un objet suspect. Un robot démineur l'a fait sauter.

Un objet suspect a entraîné mercredi soir la fermeture partielle de la gare de Berne. La police s'est déployée dans le secteur. L'alerte a été lancée aux alentours de 16h30, a indiqué une porte-parole de la police.

Les forces de l'ordre ont amené sur le site un robot de déminage chargé de faire sauter le colis suspect, qui a été neutralisé, comme ont pu le constater des journalistes sur place pendant que les curieux étaient tenus à distance.

La police n'a pas encore donné d'autres détails. Hormis une partie d'un passage souterrain menant en vieille ville et les escaliers situés à l'entrée est, la gare est ouverte aux pendulaires. Le trafic ferroviaire n'est pas limité, a indiqué un correspondant de l'ats sur place. En revanche le trafic routier sur le Bollwerk, une voie adjacente de la gare, est détourné.

Les trains des CFF et les lignes régionales des RBS circulent normalement, ont indiqué les deux régies.

Selon des témoignages, la police dirigeait les pendulaires sur la passerelle. Des magasins ont été évacués à proximité. «Un climat de terreur règne sur la capitale», a déclaré un lecteur avant que la menace ne soit neutralisée.

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!