Actualisé 02.02.2015 à 17:39

Jennifer AnistonUn rôle bien encombrant

Jennifer Aniston avoue que le fait d'avoir incarné Rachel dans «Friends» ne lui a pas apporté que des avantages...

von
Ludovic Jaccard
L'actrice américaine garde un très bon souvenir de la série qui l'a fait connaître.

L'actrice américaine garde un très bon souvenir de la série qui l'a fait connaître.

Pas facile pour une actrice de se débarrasser d'un rôle qui lui colle trop à la peau. Jennifer Aniston en sait quelque chose. Pendant dix ans, la comédienne a interprété la pétillante Rachel Green dans «Friends». Une chance énorme pour Jennifer qui a pu se faire connaître dans le monde entier grâce à ce rôle.

Malgré ce succès, son personnage, aussi populaire soit-il, a fini par vampiriser la comédienne. «C'est une bénédiction et une malédiction. Ça ouvre toutes les portes et en même temps met la pression parce qu'il faut arriver à casser l'image que les gens ont de nous, confie la star américaine dans «Empire». Matthew Perry est Chandler et Jennifer est Rachel Green. Les gens n'arrivent pas à concevoir que l'on puisse jouer d'autres rôles. Il faut peu à peu permettre à nos fans de grandir avec nous.»

Par chance, Jennifer ne se souvient que du meilleur de son expérience dans la célèbre série. En plus, ses anciens collègues, qu'elle considère comme ses «vrais amis», sont toujours à ses côtés. Elle est ravie de constater qu'aucun d'entre eux n'a mal tourné. «Nous avons chacun vécu de vrais challenges dans nos vies et nous avons tous été là les uns pour les autres», conclut-elle.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!