Actualisé 05.09.2012 à 14:33

Connyland

Un roller coaster pour remplacer les dauphins

Dès la fin 2013, le parc d'attraction de Connyland, à Lipperswil (TG), ne pourra plus présenter son show de mammifères marins. Un grand huit sera construit pour continuer d'attirer les visiteurs.

de
Simon Städli/jbm
Les dauphins seront remplacés par un grand huit au Connyland.

Les dauphins seront remplacés par un grand huit au Connyland.

Le Connyland, un parc d'attraction de la suisse orientale planifie son avenir sans son show de dauphins. «Nous voulons compenser la perte du spectacle des dauphins avec de nouvelles attractions», indique son directeur Erich Brandenberger. A l'endroit où se trouvent les dauphins, un roller coaster devrait être construit. «Une installation avec de l'eau serait optimale. Nous pourrions ainsi profiter de la lagune et de son plan d'eau» poursuit-il.

Des projets

En octobre, le parc va fermer pour la pause hivernale. Nous allons nous rendre à Berlin à la foire du matériel pour parc d'attraction et voir ce qui pourrait nous convenir. Quant aux trois dauphins: Chicky, Secret et Angel, ils devraient être accueillis à la fin 2013 dans un parc à l'étranger. Des contacts sont en cours pour leur trouver un lieu d'accueil.

Un manque

La fin des spectacles des dauphins ne risque pas de mettre en danger la survie du parc. «Il est probable qu'au début cela aura une incidence», confesse Erich Brandenberger. Mais pour les enfants, c'est avant tout de l'action et du jeu qu'ils recherchent.

En hiver, le théâtre des otaries servira de salle de jeux couverte pouvant accueillir un mur de grimpe et des toboggans. «Nous pouvons ainsi rester ouvert toute l'année», poursuit Erich Brandenberger.

Une saison optimale

Le parc fermera le 21 octobre 2012 comme prévu. Jusqu'à présent, la saison d'exploitation peut être qualifiée d'optimale. «Le printemps n'a pas été merveilleux à cause du mauvais temps», concède Erich Brandenberger. Il espère qu'un automne agréable puisse inciter les visiteurs à venir en masse.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!