Un Romand invité malgré lui au talk-show de Letterman
Mike, l'animateur de l'émission «Down Town Boogie», sur «Couleur 3», fait les choeurs de Gnarls Barkley pendant «The Late Show» de David Lettermann.
Le morceau «Crazy», de Gnarls Barkley, passe en boucle sur les chaînes musicales du monde entier. Le clip diffusé en Europe se compose d'une série d'ombres chinoises. Il a été réalisé par un graphiste prénommé Bryan.
Il y a cinq mois, ce dernier recherchait des chanteurs et un guitariste pour créer un autre montage destiné exclusivement aux télévisions américaines. Via un ami commun, Mike est entré en contact avec Bryan, et le projet s'est mis en place en quelques jours. Ce nouveau montage vidéo est utilisé par des émissions qui ont besoin de présenter les artistes en faux live.
Au milieu des autres choristes, Mike fait de la figuration: «Mais qu'importe, dit-il. Je trouve drôle d'être visible aux Etats-Unis et pas en Suisse.»
Passons l'anecdote. Il y a deux jours à Montreux, des discussions ont été entamées avec Gnarls directement. Il lui a été demandé de poser sa voix sur le prochain album de Mike sous le label du collectif parisien Hipnoize. A suivre...
Juan Caido
Soirée «Down Town Boogie», DJ Green Giant et Vincz Lee, devant le Miles Davis Hall, dès 20 h, gratuit