Concours: Un Romand représentera la Suisse à l'Eurovision
Actualisé

ConcoursUn Romand représentera la Suisse à l'Eurovision

Gjon's Tears a été choisi pour défendre les couleurs de notre pays dans le concours. Il interprétera un titre en français intitulé «Répondez-moi».

par
jfa

Cela faisait dix ans que la Suisse n'avait pas défendu ses chances avec une chanson dans la langue de Molière. Le 14 mai 2020, pour la seconde demi-finale du Concours Eurovision de la chanson à Rotterdam (NL), Gjon's Tears tentera de qualifier notre pays pour la finale avec «Répondez-moi», un titre qu'il a écrit et qu'il a composé avec le duo Aliose.

Gjon's Tears, «Répondez-moi»

Voici le titre avec lequel l'artiste fribourgeois Gjon's Tears défendra les couleurs de la Suisse au Concours Eurovision de la chanson 2020.

Choisi par un panel de cent téléspectateurs et un jury de vingt experts internationaux, le jeune Fribourgeois de 21 ans n'est pas un inconnu. Les téléspectateurs romands ont pu le voir en 2019 sur TF1 dans «The Voice». Il avait alors atteint les demi-finales.

«Dans le milieu de la musique, l'Eurovision est l'événement le plus important. Pour un artiste, y participer représente beaucoup. Je m'embarque volontiers dans cette aventure unique et je me réjouis de tout ce qu'elle m'apportera», a déclaré Gjon's Tears dans un communiqué.

Ton opinion