Genève: Un Romand vice-champion du monde de roller
Actualisé

GenèveUn Romand vice-champion du monde de roller

Le petit frère de la Genevoise Sabrina Guilloud, 1re dauphine à l'élection Miss Suisse 2010, s'est illustré aux Etats-Unis.

par
Grégoire Corthay

La famille Guilloud semble abonnée aux places d'honneur cette année. Après Sabrina (23 ans) qui fait forte impression en talons aiguilles sur les podiums, c'est au tour de Diego (20 ans), de briller, rollers aux pieds pour sa part.

«Je viens de prendre la deuxième place des championnats du monde amateur près de Los Angeles et la cinquième place de la finale du championnat du monde pro de la World Rolling Series, à Rye dans le New Hampshire, une ville au nord de Boston» explique-t-il.

Une minute pour tout donner

«J'étais le seul Suisse en lice. Lors de la compét amateur, j'avais une minute pour réussir le maximum de figures dans un skatepark. Lors de l'épreuve pro, on disposait de 15 minutes. Si le titre m'a échappé en amateur, cela reste une super performance. Cela fait 9 ans que je fais du roller et ces résultats ce sont de belles récompenses des heures passées à m'entraîner au skatepark de Plainpalais notamment!» précise l'étudiant en matu pro au Collège et Ecole de Commerce (CEC) André-Chavanne, dans le quartier du Petit-Saconnex, à Genève.

«La compétition a eu lieu le week-end passé mais je n'ai pas pu m'attarder aux Etat-Unis et je suis rentré aussitôt en Suisse. J'avais déjà manqué une semaine d'école avec l'accord de la direction d'André-Chavannes, il ne fallait pas abuser!» souligne-t-il en se marrant.

Diego Guilloud en vidéo

Fenfanix Diego Guilloud from MihaiBivol on Vimeo.

Diego Guilloud (JUG FOOTWEAR) AD from MihaiBivol on Vimeo.

WRS World Finals 2010

WRS Finals 2010 from Hawke Trackler on Vimeo.

WRS World Finals 2010 http:// November 6 // Rye Airfield from W.R.S. World Rolling Series on Vimeo.

Ton opinion