Actualisé 14.12.2009 à 15:56

InsoliteUn routeur Wi-Fi déclenche une alerte à la bombe

Un Américain, qui avait installé un routeur Wi-Fi sur le rebord de sa fenêtre, a provoqué l'intervention des démineurs, la semaine dernière dans une ville de l'Etat de Pennsylvanie.

de
man

Un habitant de la ville américaine de Carlisle, qui voulait se procurer l'accès gratuit à Internet, a déclenché une alerte à la bombe accidentellement, rapporte le site Pennlive.com. Afin de capter le signal Wi-Fi d'une bibliothèque voisine, l'internaute bricoleur avait en effet placé sur le rebord extérieur de sa fenêtre un routeur Wi-Fi, qu'il avait pris soin de rendre totalement étanche en l'entourant de ruban adhésif.

Mal lui en a pris car l'appareil a malencontreusement chuté du troisième étage et a terminé sa course quelques mètres plus bas, dans la rue. Bien camouflé dans sa protection contre les intempéries et ne laissant apparaître que son antenne, le routeur Wi-Fi a ensuite été découvert par une personne qui a rapidement signalé la présence d'un «paquet suspect» aux autorités. C'est alors qu'une équipe de démineurs a été envoyée sur place pour pouvoir neutraliser la «menace».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!