Jura: Un rural ravagé par les flammes à Courrendlin

Publié

JuraUn rural ravagé par les flammes à Courrendlin

Une ferme a pris feu dimanche matin. Le bétail est indemne. Une enquête a été ouverte.

1 / 3
Un rural a été la proie des flammes dimanche matin, mais le bétail est indemne. 

Un rural a été la proie des flammes dimanche matin, mais le bétail est indemne. 

Lecteur reporter

Un incendie s’est déclaré dimanche vers 6h40 à Courrendlin. Un rural a été complètement détruit par le feu. Par chance, il n’y avait pas de bétail dans la ferme lorsque le sinistre s’est déclaré. «Il y a eu un gros déploiement des pompiers avec une trentaine de personnes. La maison d’habitation n’a pas été touchée par le sinistre», signale une lectrice reporter habitant le village.

Pompiers et agriculteurs en équipe

D’après leur commandant, qui s’est exprimé sur RFJ, les pompiers ont pu venir à bout de l’incendie une heure après l’alerte. Mais selon la police cantonale du Jura, les pompiers ont reçu l’appui des agriculteurs de la région venus «pour apporter de l'eau en suffisance».

«La gendarmerie, la police judiciaire et le service forensique de la police cantonale ont procédé aux actes
d'enquête pour déterminer la cause du sinistre», souligne la police. Le propriétaire des lieux, lui, exclut d’emblée que le fourrage puisse être à l’origine de l’incendie. «J’ai vérifié encore hier soir et le foin était très sec», a-t-il indiqué. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(apn)

Ton opinion