Aéroport de Genève: Un sac oublié nécessite la fermeture d'un périmètre de sécurité
Actualisé

Aéroport de GenèveUn sac oublié nécessite la fermeture d'un périmètre de sécurité

Une alerte DSD a été lancée vers 9h30, lundi matin, à l'aéroport international de Genève pour un coli suspect abandonné.

par
20 Minutes online

Un sac laissé sans surveillance a nécessité la fermeture d'un périmètre de sécurité et l'intervention du détachement des spécialistes déminage, lundi matin. A 10h15, tout était terminé.

«Ces choses-là arrivent relativement fréquemment», précise Aline Yazgi, responsable des relations extérieures à l'aéroport international de Genève. «C'est la procédure habituelle pour un coli abandonné. Cela fait partie des règles de prudence. On demande toujours aux gens de garder leurs bagages.»

Après deux appels au haut-parleur, soit le coli est récupéré par son propriétaire, soit il est détruit par implosion par une unité spécialisée dans le domaine.

L'aéroport n'était pas à même, ce matin, de préciser si le sac avait été repris ou détruit.

Pour devenir lecteur reporter:

Info par SMS

Envoyez-nous un SMS contenant les informations suivantes: quoi, où, quand. Commencez le message par le mot clé REPORTER et adressez-le au numéro 2020 (valable pour tous les opérateurs). Coût du SMS: 20 cts.

Info par MMS

Clients Swisscom et Sunrise: envoyez votre photo par MMS avec le mot clé REPORTER et votre texte légende au numéro 2020. Clients Orange: envoyez votre photo MMS avec le mot clé REPORTER et votre texte légende au numéro 079 375 87 39. Coût du SMS: 70 cts.

Info par iPhone

Remplissez le formulaire dans notre application (disponible gratuitement dans l’App Store) et envoyez-nous votre photo directement depuis votre iPhone.

Info par e-mail

Envoyez vos infos (texte, photo ou vidéo) gratuitement à reporter@20minutes.ch

Info par 20minutes.ch

Remplissez le formulaire et envoyez-nous votre photo gratuitement et directement depuis le web.

Ton opinion