Västtrafik
13.10.2020 à 07:00

FashionUn sac pour respecter les distances de sécurité
dans le train

Les transports publics suédois ont distribué des tote bags qui permettent aux voyageurs de ne pas se coller les uns aux autres.

von
Marie-Adèle Copin
13.10.2020

À une époque où le Covid-19 n’existait pas, une personne qui posait son sac sur le siège vacant à côté d’elle dans le RegioExpress bondé à une heure de pointe entre Lausanne et Montreux faisait preuve d’incivilité. Désormais, la distance entre les individus est recommandée. En partant de ce constat, Västtrafik, les transports publics suédois ont distribué des tote bags aux usagers à la gare centrale de Göteborg le 30 septembre. Ils ont été conçus pour contribuer au respect des gestes barrières.

Västtrafik

Sur le sac, il est écrit: «I’d love to sit next to you, just not right now. Thank you for keeping your distance» (J’adorerais être assis-e à côté de vous, mais pas maintenant. Merci de garder vos distances). «Ce simple rappel est une autre façon dencourager les gens à prendre leurs responsabilités, ce qui est le fondement de la stratégie suédoise. Avec ce sac, nous voulons, dune manière inattendue, rappeler aux voyageurs que nous devons continuer à respecter la distanciation sociale», déclare Lars Backström, directeur général de Västtrafik.

Le «No Douche Bag» (jeu de mots signifiant «pas de crétin») est disponible en rouge ou en jaune avec un motif qui rappelle celui des rubans de signalisation.

Västtrafik

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
24 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

alex

14.10.2020 à 21:39

tout bloquer.

alex

14.10.2020 à 21:36

rajouter des trains aux heures de pointe utiliser la 1re classe./..des bus .. etc

alex

14.10.2020 à 21:32

...et la suisse va importer 500 tonnes de bizzare....tout ca ..