Actualisé 07.12.2010 à 09:39

MalchanceUn sandwich lui coûte son Stradivarius

Une violoniste coréenne s'est fait voler son Stradivarius, alors qu'elle s'était assise pour consommer un sandwich dans une chaîne de restauration rapide d'une gare londonienne.

Le violon, fabriqué en 1696 par Antonio Stradivarius, est estimé à environ 1,2 million de livres (1,85 million de francs).

Violoniste réputée jouant notamment pour le Philharmonia Orchestra, Min-Jin Kym, 32 ans, s'est aperçue brutalement vers 9h30 lundi matin que l'instrument n'était plus à ses côtés dans le restaurant situé à proximité de la gare d'Euston à Londres. Il porte de nombreuses marques distinctives, telles des réparations et l'ajout d'une mentonnière spécifique.

Selon la police des transports britannique, un instrument d'une telle valeur est très difficile à vendre sur le marché, où il serait immédiatement reconnu. La police espère que l'instrument sera repéré s'il est proposé sur le marché des antiquités. Le bureau de l'art et des antiquités de Scotland Yard a été alerté. L'assureur a promis une récompense de 15'000 livres à la personne qui le retrouverait.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!