Triste Noël à Genève: Un sapin en feu détruit deux appartements
Actualisé

Triste Noël à GenèveUn sapin en feu détruit deux appartements

Un important incendie a ravagé deux appartements d'un immeuble situé entre la rue Philippe-Plantamour et la rue de la Cloche à Genève.

par
mst

Un important incendie s'est déclaré samedi, vers 16h, dans un appartement situé dans les combles d'un immeuble du quartier des Pâquis, à Genève.

Alertés par les locataires, près de 60 pompiers professionnels et volontaires ont été dépêchés pour prévenir la propagation des flammes aux immeubles adjacents, un souci rendu plus important par les fortes rafales de bise. L'incendie a finalement été maîtrisé à 17h50.

«Personne n'a été blessé, ni intoxiqué», a déclaré Philippe Cosandey, porte-parole de la police cantonale. «Avec la bise qui attisait le feu, les conditions d'intervention se sont avérées difficiles», a-t-il poursuivi. La piste du sapin qui a pris feu semble la plus probable.

Pas moins de 18 véhicules d'intervention se sont rendus sur place. Une dizaine de policiers ont en outre été mobilisés pour boucler les rues proches de l'immeuble dont la toiture était en feu.

Il n'a pas été nécessaire d'évacuer les habitants de tout l'immeuble. Des hommes du feu resteront sur place pendant la nuit pour prévenir une éventuelle reprise des flammes.

(mst/ats)

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via nos applications iPhone et Android.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion