Etats-Unis: Un scandale sexuel force TLC à arrêter sa téléréalité

Actualisé

Etats-UnisUn scandale sexuel force TLC à arrêter sa téléréalité

La chaîne américaine a arrêté «19 Kids and Counting» après un scandale sexuel impliquant l'une des stars du programme.

par
mja

Josh et sa femme Anna annoncent le sexe de leur 4e enfant.

La chaîne américaine aime faire le buzz. Elle en paie aujourd'hui le prix. Il y a quelques jours, elle a annoncé qu'elle supprimait de son antenne la téléréalité «19 Kids and Counting», qu'elle diffusait depuis 2008. Elle mettait en scène une famille de 19 enfants, très croyante.

Anti-avortement, anti-pilule, anti-homosexualité: les Duggar se posaient en modèle des valeurs chrétiennes. Leur façon de vivre en a choqué plus d'un, mais c'est ce qui faisait tout le sel du programme.

Le comportement du fils aîné, Josh, a toutefois tout mis par terre. Agé de 27 ans et père de bientôt quatre enfants, il a reconnu avoir agressé sexuellement des petites filles lorsqu'il était adolescent. Pire encore: plusieurs personnes avaient été mises au courant, mais n'avaient pas réagi.

Une chaîne habituée aux scandales

Face au scandale, TLC a supprimé son émission, quelques mois après le scandale autour d'une autre de ses téléréalités: «Here Comes Honey Boo Boo», annulée en octobre. La cause: l'une des héroïnes était accusée de sortir avec un homme emprisonné pour agression sexuelle sur enfant.

Cela n'a pas empêché la chaîne de continuer à diffuser des shows polémiques. En janvier, elle a lancé «Mon mari n'est pas gay», qui filme des couples de mormons dont les hommes doutent de leur sexualité et veulent se soigner. Des pétitions pour interdire l'émission avaient été lancées, en vain.

Ton opinion