Actualisé

Canton de VaudUn scootériste de 61 ans perd la vie vers Cossonay

Un deux-roues circulant de Lussery-Villars vers Cossonay a perdu la vie après une chute en voulant éviter un véhicule qui a dévié de sa trajectoire.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Jeudi, vers 19h20, la Centrale du 144 était avisée d'un grave accident de circulation à Lussery-Villars sur la route cantonale menant à Cossonay. Sur place, les intervenants médicaux et policiers ont porté secours à un scootériste gravement blessé. Malgré les soins, ce conducteur suisse de 61 ans domicilié dans la région n'a pas pu être réanimé et est décédé sur place.

Les premiers éléments de l'enquête indiquent que le scootériste circulait de Lussery-Villars en direction de Cossonay. Il commençait à dépasser un véhicule utilitaire lorsque ce dernier, par inattention, a dévié progressivement sur la gauche. Le motocycliste a dès lors dû se déporter également sur la gauche pour éviter d'être heurté. Il a alors mordu la bande herbeuse puis a perdu la maîtrise de son scooter et a chuté lourdement sur le bitume.

L'automobiliste en question, un Français de passage de 20 ans, a été entendu ce matin par le procureur de l'arrondissement de La Côte. L'enquête est confiée aux gendarmes spécialisés des unités de circulation de la gendarmerie.

La route cantonale Lussery-Villars – Cossonay a été fermée pour les besoins du dépannage et de l'enquête jusqu'à 00h15. L'intervention a nécessité l'engagement du SMUR et d'une ambulance

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!