Jura Bernois: Un scootériste mortellement blessé
Actualisé

Jura BernoisUn scootériste mortellement blessé

Une collision entre un scooter et une voiture a eu lieu samedi en fin d'après-midi à Prêles (Commune du Plateau de Diesse). Le conducteur du deux-roues est décédé sur les lieux de l'accident.

par
comm

La police cantonale bernoise a été informée samedi, vers 1745 heures, d'un accident entre un scooter et une voiture sur la route de La Neuveville à Prêles (Commune du Plateau de Diesse). Immédiatement dépêchés sur les lieux, les secours n'ont pu que constater le décès du conducteur du deux-roues.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le scootériste de 17 ans et domicilié dans le canton de Berne circulait sur la route de La Neuveville depuis Prêles en direction de La Neuveville. Peu après la place de camping, une voiture arrivant au même moment en sens inverse a dévié pour une raison encore indéterminée sa course sur la gauche et est entrée en collision frontale avec le deux-roues.

Le scootériste a été grièvement blessé et est décédé sur les lieux de l'accident. L'automobiliste n'a quant à lui pas été blessé. Une enquête a été ouverte.

Outre plusieurs patrouilles de la police cantonale bernoise, une ambulance et un hélicoptère de la Rega ont été engagés durant cette intervention.

La route de La Neuveville a été complétement fermée à la circulation afin de permettre aux secours d'intervenir. Une déviation a été mise en place.

Ton opinion