Actualisé 24.02.2009 à 13:33

Texas

Un SDF compte sur les internautes pour survivre

Tim, un sans-domicile fixe texan, a eu l'idée de lancer un site pour demander aux internautes de l'argent. Mais ces derniers peuvent aussi bien lui payer à manger que lui offrir un blackberry.

Le site www.pimpthisbum.com est l'œuvre commune de Sean Dolan et de son fils Kevin. Mais c'est Timothy Edwards, 37 ans, SDF depuis 5 ans à Houston qui en est à l'origine. Il invite les internautes à lui faire des dons par carte de crédit ou des promesses de paquets de café, des beignets, des leçons de karaté ou encore de téléphones portables. En ligne depuis quelques jours seulement, le site a déjà été visité à plus de 30'000 reprises par des internautes du monde entier.

Des conseils pour les SDF

Tim propose également sur son site différents conseils de survie destinés au sans-abris. Il explique également qu'il est dans la rue pour «donner de l'espoir» et énumère toutes les qualités qui font de lui une bonne personne. L'homme parle aussi des projets qui lui tiennent à cœur, comme faire un voyage en Afrique, acheter un bateau et avoir une famille. Une vidéo en streaming permet en outre de suivre le SDF pendant toute la journée.

Avec le site, Tim a déjà gagné 300 dollars (310 francs). Mais, le but final de cette opération reste pour Tom d'obtenir des entretiens d'embauche», a déclaré Sean Dolan aux médias locaux.

Critiques d'une association

Mais ce site n'est pas du goût de tout le monde. Pour le chef du groupement pour les sans-abris de Houston, il s'apparente à de l'exploitation de personnes vulnérables. «Si les gens veulent donner de l'argent, il existe des organismes qui sont là pour ça», a déclaré Anthony Love, président de l'association.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!