Genève: Un second député testé positif au coronavirus
Publié

GenèveUn second député testé positif au coronavirus

Selon la RTS, deux élus et trois membres du secrétariat de l’institution ont récemment contracté la maladie.

Les députés du Grand Conseil ont siégé en séance plénière pour la dernière fois les 1er et 2 octobre (image d’illustration).

Les députés du Grand Conseil ont siégé en séance plénière pour la dernière fois les 1er et 2 octobre (image d’illustration).

TDG

Une députée genevoise du PLR, testée dimanche, a appris ce lundi qu’elle était positive au Covid-19, a appris la RTS. Il s’agit du second cas découvert au sein de l’hémicycle: vendredi, un élu s’était fait tester tardivement, alors qu’il ressentait des symptômes depuis plusieurs jours. Il avait été déclaré malade samedi.

A ces deux cas s’ajoutent ceux de deux employés du secrétariat du Grand Conseil, testés positifs jeudi dernier. Selon la RTS, un troisième employé aurait également contracté la maladie, alors que le sautier attendait ce lundi le résultat du test d’un quatrième collaborateur.

Ce lundi, le président du Grand Conseil, l’élu Vert François Lefort, a écrit aux députés qu’il restait possible d’organiser des séances de commissions «dans le respect des distances sociales et de l’hygiène des mains». Par ailleurs, il a affirmé qu’aucun des employés du secrétariat n’avait été en contact rapproché avec des députés «ni au cours du dernier Grand Conseil, ni au cours de la semaine écoulée». Le Bureau se réunira pour faire un point de la situation jeudi. (jef)

Ton opinion

77 commentaires