Homicide d'Yverdon: Un second mineur interpellé
Actualisé

Homicide d'YverdonUn second mineur interpellé

Un autre jeune a été mis en cause dans l'agression qui a fait un mort jeudi dernier. Il s'agit d'un Suisse de 15 ans domicilié dans la région, a indiqué lundi la police cantonale.

Les recherches et auditions de témoins menées dans le cadre de l'enquête sur la mort, la semaine dernière, d'un Suisse d'un peu moins de 18 ans ont permis l'interpellation d'un deuxième mineur impliqué dans cette agression. La présidente du Tribunal des mineurs l'a placé en détention provisoire.

Jeudi après-midi, ce Suisse de 15 ans se trouvait avec l'auteur présumé des faits, âgé de 16 ans, à la place Bel-Air à Yverdon. Ils ont remarqué un jeune homme portant une veste de marque et l'ado aurait alors incité son camarade à frapper la victime. Peu après, ce dernier a donné un unique coup de poing à la tête du jeune homme, provoquant sa chute. Blessée à la tête, la victime est décédée le lendemain à l'hôpital. La police précise dans son communiqué que le jeune homme agressé n'a à aucun moment provoqué quiconque sur la place.

Ce mineur de 15 ans interpellé dans un second temps était déjà connu de la justice pour une affaire de vol d'usage. Les autres protagonistes non. L'auteur présumé du coup de poing mortel est pour sa part toujours en détention provisoire. Ce dernier s'était présenté spontanément à la police dans la soirée, quelques heures après l'agression. (ats)

Ton opinion