Argentine: Un séisme de magnitude 6,4 par les fans de Boca

Actualisé

ArgentineUn séisme de magnitude 6,4 par les fans de Boca

Une expérience a été menée en Argentine pour mesurer l'ampleur du bruit et des vibrations dégagées par les supporters. Sismique!

par
Oliver Dufour

Qui sont les supporters les plus chauds du monde? Plusieurs clubs dans le monde se disputent cet honneur. En Argentine, il se murmure que ceux de Boca Juniors sont les plus terribles. «Nous étions près des fans de Boca. Ils ont commencé à crier et sauter. Les murs tremblaient et j'ai pensé que tout allait s'écrouler», témoigne l'un des nombreux joueurs adverses à avoir foulé la pelouse de la mythique Bombonera (la bonbonnière), située dans le quartier de La Boca à Buenos Aires.

Une expérience a été menée pour établir si les fans «jaune et bleu» pouvaient reproduire cette ambiance dans un autre stade. Lors de la finale de la dernière Coupe d'Argentine, le 8 août, des capteurs ont été placés sous leurs gradins dans l'Estadio del Bicentenario, à San Juan.

Boca a remporté le match 2-1 contre le Racing Club Avellaneda. Lors des buts marqués par leurs joueurs et au coup de sifflet final, l'ampleur de leur joie a grimpé à une équivalence de 6,4 sur l'échelle sismique de Richter. Les joueurs du Racing en tremblent encore.

Ton opinion