Actualisé 08.08.2017 à 10:38

Turquie

Un séisme frappe la région touristique de Bodrum

Un séisme de magnitude 5,3 a secoué mardi le sud-ouest de la Turquie, sans faire de victimes dans l'immédiat.

La Turquie, située sur d'importantes failles sismiques, est régulièrement secouée par des tremblements de terre.

La Turquie, située sur d'importantes failles sismiques, est régulièrement secouée par des tremblements de terre.

Twitter @DirectActus

Le tremblement de terre s'est produit à 14 km au sud-est de Bodrum, l'une des stations balnéaires les plus fréquentées de la côte turque égéenne en pleine saison touristique, et à une profondeur de 10 km, a indiqué l'institut géologique américain (USGS). De nombreuses personnes se trouvant à Bodrum se sont précipitées dans les rues, craignant des effondrements de constructions, selon la chaîne d'information turque NTV.

Les autorités ne faisaient toutefois pas mention dans l'immédiat de victime ni de dégât.

Secousses régulières

La Turquie est située sur d'importantes failles sismiques et est régulièrement secouée par des tremblements de terre. Depuis le début de l'année, la côte égéenne a ainsi été ébranlée par plusieurs séismes de magnitude supérieure à 5.

Le mois dernier, un séisme de magnitude de 6 à 6,7 a frappé en mer Egée. Il a fait deux morts sur l'île grecque de Kos, et des centaines de blessés en Turquie et en Grèce.

Ces secousses régulières ont réveillé le spectre de la catastrophe de 1999, lorsque deux violents séismes de magnitude supérieure à 7 ont dévasté des zones très peuplées et industrialisées du nord-ouest de la Turquie, notamment Istanbul, faisant 20'000 morts. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!