Paris: Un septuagénaire battu à mort à son domicile

Actualisé

ParisUn septuagénaire battu à mort à son domicile

Un homme d'une septantaine d'année a perdu la vie chez lui, battu à mort par un déséquilibré, à Paris, en France.

Un septuagénaire est mort après avoir été roué de coups par un homme probablement déséquilibré qui s'était introduit dans son immeuble, samedi dans le XVIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris dimanche de source policière.

En fin de journée samedi, «un homme visiblement agité», âgé d'une trentaine d'années, a pénétré dans le bâtiment au moment où une mère et sa fille y entraient. Il les a ensuite suivies jusqu'à l'appartement du père de la femme, venue lui rendre visite, a-t-on indiqué de même source.

L'homme a frappé la victime à coups de pied et de poing «avec une très grande violence» quand elle a ouvert la porte. La fille du septuagénaire a tenté sans succès de s'interposer, tandis que sa fille, âgée d'une douzaine d'années, alertait les voisins qui ont appelé la police.

L'agresseur a été interpellé dans le hall de l'immeuble puis conduit à l'hôpital Sainte-Anne (XIVe arrondissement) car «il semblerait que ce soit un déséquilibré», a-t-on ajouté de même source. «Il n'y avait a priori pas de lien entre la victime et son bourreau».

Le septuagénaire a succombé sous la violence des coups.

(afp)

Ton opinion