Berne - Un septuagénaire terrorise ses voisins à Berne
Publié

BerneUn septuagénaire terrorise ses voisins à Berne

Un homme de 73 ans s’attaque verbalement et physiquement à son voisinage depuis des mois.

par
sul/jbm
L’homme a giflé une de ses voisines et lui a piqué du fromage dans son frigo.

L’homme a giflé une de ses voisines et lui a piqué du fromage dans son frigo.

AFP

Un Bernois de 73 ans, habitant en vieille ville, rend la vie impossible à ses voisins. Selon la «Berner Zeitung», les exemples s’accumulent. Ainsi, il a menacé de mort une femme à de nombreuses reprises et a déposé devant chez elle des notes contenant des insultes.

Un homme originaire du Kosovo a retrouvé des mots glissés sous son pare-brise avec la mention: «Souteneur de Pristina!» À un autre voisin, il a écrit que sa «femme thaïlandaise» avait des relations sexuelles avec d’autres hommes.

Une gifle, puis un vol

Le pompon revient à une voisine, que le septuagénaire a giflée chez elle avant de lui voler un morceau de fromage dans son frigo.

Ces hauts faits ont donné lieu à d’innombrables appels et plaintes à la police. Les infractions reprochées lui ont coûté à ce jour 5800 francs. Par ailleurs, il a reçu depuis longtemps un avis de résiliation de la part du propriétaire de la maison qu’il loue. Il devait partir à la fin février, mais ne s’est pas exécuté. C’est désormais au tour de la police de devoir prendre les choses en main.

Ton opinion