Actualisé

Un sergent-major a utilisé des recrues pour l'envoi de courrier UDC

Un sergent-major de l'armée suisse, Kevin Grangier, a fait recopier des adresses à trois recrues pour un courrier électoral de l'UDC.

L'homme, qui est président des Jeunes UDC vaudois, minimise cependant l'importance des faits, comme l'annoncent les quotidiens Le Courrier» et Liberté.

Le sergent-major a expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un appel à voter UDC, mais de l'invitation à un repas de soutien au candidat vaudois Eric Bonjour. «J'ai eu des nouvelles de la hiérarchie qui m'a expliqué qu'une procédure était en cours au niveau de l'école», a-t-il déclaré à la radio suisse romande. Il attend des informations et pense les avoir au cours de la semaine prochaine.

Les adresses ont été recopiées par les recrues sur des enveloppes vierges. Ces envois ciblés sont ensuite partis par la poste civile. Les recrues ne savaient donc pas à qui étaient destinés ces courriers. L'affaire ne s'est ébruitée que parce qu'une des recrues a mis l'adresse de ses parents sur une des lettres, ont expliqué les deux quotidiens. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!