Actualisé 29.06.2020 à 10:01

Estavayer-le-Lac (FR)

Un «serial cambrioleur» pincé après une enquête

La police a interpellé un Fribourgeois de 26 ans, suspecté d’être l’auteur de nombreux vols dans la région depuis l’été 2019.

Keystone

L'auteur d'une série de cambriolages et de vols, commis entre l’été 2019 et le printemps 2020 dans des habitations et établissements publics d'Estavayer-le-Lac (FR), a été identifié. Il s'agit d'un homme âgé de 26 ans domicilié dans la région.

L’auteur présumé a principalement agi seul. Un des cas a été commis avec un homme de 18 ans et un autre avec un homme de 20 ans, tous deux aussi domiciliés dans la région, a indiqué lundi la police fribourgeoise.

Le principal prévenu a aussi volé et conduit – sans permis – différents véhicules, en étant sous l’influence d’alcool et de stupéfiants. Il a également eu un accident; il était seul en cause.

Les montants totaux des dégâts ainsi que du butin ne sont pas estimés. Une partie des objets volés a pu être retrouvée et restituée à leurs propriétaires.

Les trois auteurs présumés ont admis les faits. Ils ont été relaxés après leur audition. Ils seront dénoncés à différents degrés au Ministère Public.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
13 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Arsène L

30.06.2020 à 00:27

Comme quoi , mème un suisse pure souche de bonne famille , nous en fait voir des belles Mais alors ce délinquant , prisonnier modèle , comment va-t-il rembourser ses victimes ? Ho mais j'ai confiance notre justice va faire le nécessaire, et la punition sera à la hauteur .

Salman Cavus

29.06.2020 à 13:00

Superbe organisation suisse ! Une incroyable solution pour bien dépenser l'argent du contribuable ! Aussi dépensier que possible, aussi economique que nécessaire !

Alarme

29.06.2020 à 12:22

Je veux pas dire que c'est bien fait pour les lésés... Mais à force de vouloir économiser. C'est simple, il y a des systèmes d'alarme avec abonnement mensuel chez pleins de sociétés. Intrusion = intervention d'agents de sécurité dans les 30 minutes alarme sonore tellement forte. L'intru se tire tellement il a peur.