GrisonsUn serpent de 1,5 mètre de long découvert dans les rues de Coire
La police municipale de Coire a dû intervenir vendredi soir après la découverte en pleine rue d’un serpent des blés. Capturé, l’animal attend désormais son propriétaire.

Le serpent a été confié à un expert en reptiles.
Vendredi, peu avant 23 h, des passants ont découvert un serpent de près de 1,5 mètre de long dans les rues de Coire (GR). Gardant leur sang-froid, ils ont contacté la police municipale. Un agent a pu retrouver le serpent des blés (voir encadré) sur un parking et l’a capturé.
L’animal a ensuite été confié à un expert en reptiles où il attend son propriétaire. La police municipale de Coire prie le propriétaire du serpent ou toute personne pouvant fournir des informations sur cet individu de la contacter.
Le serpent des blés
Non venimeux, le serpent des blés n’est pas une espèce indigène en Suisse. Son habitat naturel se situe le long de la côte américaine, du Mexique à Washington. Il mesure entre 90 et 150 centimètres de long. Selon Fressnapf.ch, il s’agit du serpent le plus souvent détenu en terrarium. Ses couleurs en font l’un des serpents les plus attrayants de la planète.