Actualisé 12.07.2011 à 14:52

Allure

Un seul look pour la journée

Comment assurer dans toutes les situations du quotidien sans devoir rentrer se changer? Nos astuces.

de
Marine Guillain

Au beau milieu du mois de juillet, la météo annonce beau et chaud, avec des orages en début de soirée. Le programme de la journée: travail le matin, lunch avec les copines à midi, piscine l'après-midi et restaurant avec chéri le soir. On quitte la maison à 8 h. Pas de retour prévu avant 23 h. Le casse-tête: trouver un look adapté à toutes les activités.

Pas d'inquiétude. Une jolie robe longueur mi-cuisse et des sandales plates sobres agrémentées d'un sac coloré permettront de déambuler avec aisance où bon vous semble. Un blazer habillera la tenue au travail et au restaurant. On le troquera contre un bikini et des lunettes de soleil pour le lunch et la piscine. Dans le sac, un paréo remplacera le linge de bain, un petit parapluie sera le bienvenu en cas d'intempéries et des chaussettes longues attendront patiemment le soir...

Bien sûr, d'autres looks sont possibles. Par exemple, un slim léger en coton, une chemise décontractée, un foulard et des ballerines. Ou encore un short en denim, un débardeur, quelques sautoirs et des mules à talon bas.

On s'amuse, on change, on intervertit, on profite, on se fait plaisir: c'est l'été!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!