Suisse arrêté en Espagne: Un sexagénaire accusé de meurtre
Actualisé

Suisse arrêté en EspagneUn sexagénaire accusé de meurtre

Un Schaffhousois âgé de 60 ans se trouve actuellement en détention préventive en Espagne.

Il est accusé d'avoir tué un autre Suisse outre-Pyrénées. Le suspect s'est enfui de la clinique psychiatrique de Rheinau (ZH) en été 2006.

Les autorités judiciaires schaffhousoises ont confirmé mercredi des informations en ligne de médias locaux. L'Espagne a transmis ses suspicions au canton. La victime serait un Suisse alémanique de 40 ans, trouvé mort fin mai à Valence (E) dans la cour d'une école. Les deux hommes s'étaient vraisemblablement connus dans le passé.

Le suspect avait été condamné en 2005 à 15 mois d'emprisonnement notamment pour lésions corporelles et dommages à la propriété. Plutôt que de l'envoyer en prison, la justice l'a fait interner à la clinique psychiatrique de Rheinau, d'où il s'est enfui.

C'est la télévision alémanique qui a retrouvé ses traces: deux documentaires l'ont montré en 2007 en France et en 2009 à Valence. Mais les autorités schaffhousoises n'ont pas lancé d'avis de recherche international: lors de son évasion, il avait mathématiquement purgé sa peine de 15 mois. (ats)

Ton opinion