Belgique: Un sexagénaire maltraité buvait l'eau des WC
Actualisé

BelgiqueUn sexagénaire maltraité buvait l'eau des WC

La police de Liège a déféré mardi au parquet Paola G., 48 ans, demeurant à Liège, pour avoir maltraité l'oncle de son compagnon, âgé de 62 ans.

La victime était régulièrement privée de nourriture depuis quelques semaines. Lorsque la police est intervenue lundi soir, sur dénonciation, le sexagénaire n'avait plus mangé depuis vendredi dernier. Pour l'en empêcher, Paola G. avait fermé à clé la porte de la cuisine.

Il a perdu 25 kilos

Le sexagénaire était également déshydraté car il n'était autorisé à boire que l'eau de la cuvette du wc. En raison de ces privations répétées, la victime, découverte dans un état «squelettique», avait perdu 25 kilos en quelques semaines.

Paola G. effectuait également sur l'homme des pressions physiques et morales. Les policiers ont ainsi découvert à leur arrivée des traces de coups sur le corps du sexagénaire. Ce dernier était obligé de dormir sur une couverture dans la salle à manger.

Paola G. avait également contraint la victime à vendre sa maison et obtenu d'elle une procuration sur son compte bancaire. Elle n'a toutefois pas pu toucher à cet argent car tous les comptes et le produit de la vente de la maison étaient bloqués chez le notaire.

Lorsqu'elle a été interpellée, Paola G. a simulé une crise d'épilepsie. Par la suite, elle a déclaré que tout ce dont on l'accusait était faux et n'a plus rien voulu dire. L'affaire a été mise à l'instruction, mandat d'arrêt étant requis contre Paola G. (ats)

Ton opinion