Bex (VD): Un sexagénaire sort indemne d'un crash
Actualisé

Bex (VD)Un sexagénaire sort indemne d'un crash

Un avion de tourisme a été accidenté en touchant une ligne électrique à Bex, vendredi en fin d'après-midi. Le pilote, seul à bord, a réussi à s'extirper quasi indemne de l'appareil.

Le pilote d'un avion de tourisme a raté son atterrissage à l'aérodrome de Bex (VD) vendredi vers 17h30. L'appareil a heurté et sectionné une ligne à haute tension de 32'000 volts des CFF. Il a aussi accroché plusieurs arbres avant de terminer son vol dans un chenil proche de la piste.

Le pilote du Cessna, seul à bord, a été légèrement blessé et «fortement choqué». L'homme, un Suisse de 63 ans propriétaire de l'appareil et habitant la région, a réussi à s'extraire lui-même de l'avion, selon le communiqué de la police vaudoise. Il a été conduit à l'Hôpital de Monthey pour des contrôles.

Ligne à haute tension

D'après les premiers résultats de l'enquête, le pilote a interrompu sa manoeuvre d'atterrissage pour une raison encore indéterminée et a accéléré pour reprendre de l'altitude. C'est lors de cette opération qu'il a heurté la ligne à haute tension et s'est écrasé, a décrit la police.

Le secteur a été complètement bouclé en raison du danger représenté par les 400 mètres de câbles de la ligne électrique, a ajouté M. Sauterel, porte-parole de la police. Les routes cantonales environnantes ont été fermées. Les services techniques des CFF ont coupé le courant et mis la ligne à terre, précise le communiqué. Selon les CFF, le trafic ferroviaire n'a pas été perturbé. (20 minutes/ats)

Ton opinion