Un shop de produits bio vous attend sur Internet
Actualisé

Un shop de produits bio vous attend sur Internet

Gérée par des bénévoles, cette boutique bio en ligne recrute des chômeurs en fin de droits.

Dès jeudi prochain, le site Internet Bioeco lance le 1er shop online de produits bio. La boutique en ligne livrera des produits au label bio dans toute la Suisse romande par la poste sur le même modèle que LeShop.ch.

Les frais de transport s'élèveront à 6 fr. 95 pour les achats en dessous de 120 fr. Ils seront gratuits au-delà de cette somme. Toutes les commandes reçues avant 13 h seront livrée le lendemain. C'est une association réunissant un groupe de jeunes de 30 à 38 ans qui est à l'origine de cette initiative. Son ambition est d'offrir entre 300 à 400 produits naturels «à des prix abordables».

Dans un premier temps, elle ne mettra en vente que des aliments secs, des produits cosmétiques, de la nourriture pour bébés et animaux, des éléments de construction, mais pas de produits frais. «C'était trop compliqué à organiser», confie Gina Fontaine, porte-parole du site.

Les plus grandes marques du secteur bio – Weleda, Melvita, Held – proposeront leurs produits de 10 à 30% meilleur marché que dans les boutiques ou en grande surface. L'Association Bioeco poursuit aussi un but social. Elle a décidé de n'employer que des chômeurs en fin de droits ou des personnes à l'AI.

Dotée d'un capital de 70 000 fr. seulement, dons de privés et d'institutions, elle est soutenue par la Ville de Lausanne, qui a mis des locaux administratifs à disposition de ce collectif de bénévoles.

Giuseppe Melillo

Ton opinion