phénomène : Un shop pour choisir son mec ouvrira en Suisse
Actualisé

phénomène Un shop pour choisir son mec ouvrira en Suisse

Une boutique éphémère permettant «d'adopter» un garçon ouvre ses portes aujourd'hui à Paris. Elle prendra ensuite ses quartiers à Lausanne.

par
Marine Guillain

Acheter des fringues, des escarpins et quelques bouquins lors d'une journée shopping? Rien de plus ringard! Aujourd'hui, le must est d'aller arpenter les étalages d'un magasin qui propose... des hommes!

En avril, nous vous annoncions que le site de rencontres AdopteUnMec.com songeait à ouvrir une boutique. Et bien c'est désormais chose faite! Inauguré hier, l'établissement ouvrira ses portes aujourd'hui à 14h, au 15 rue des Halles. Au bout de dix jours, il se déplacera vers Bruxelles, Lausanne, Toulouse et Lyon, avant de revenir dans la capitale française. Le concept? Transposer dans la vraie vie (par opposition au virtuel du web) le fonctionnement du site. C'est à dire, proposer à ces dames un choix de beaux gosses en chair et en os, répondant à des caractéristiques bien précises. Il n'y a qu'à choisir l'une des dix boîtes (semblables à celles dans lesquelles on achète les poupées Barbies). Envie de Mr. Muscle, du Rocker ou de l'Aventurier? A moins que votre coeur balance plutôt pour le mâle Chic ou le Geek?

«AdopteUnMec.com, «supermarché des rencontres où les femmes font de bonnes affaires», est né en 2008 et vise un public jeune (86 % des utilisateurs ont entre 18 et 35 ans) et branché, explique «Le Figaro». Le site, qui compte plus de 4,7 millions d'inscrits, donne aux femmes le pouvoir de décider des rencontres, en leur offrant la possibilité de mettre les hommes-produits qui leur plaisent dans leur panier (l'inverse n'est pas possible)». «Un choix exclusif d'hommes-objets à câliner est en rayon dans la boutique la plus douce», peut-on lire lorsque l'on s'inscrit.

Plus de 500 personnes se sont pressées à la soirée inaugurale hier, parrainée par les humoristes Chantal Lauby et Bérengère Krieff. L'entrée et la participation à la boutique sont gratuites. La marque utilise humour et ton volontairement décalé, à l'image de ses publicités (à visionner ci-dessous).

Adopte un roux

Adopte un tatoué

Adopte un métisse

Adopte un mignon

Ton opinion