Patinage artistique - Japon: Un show sexy en «Sailor Moon» déjà culte
Publié

Patinage artistique - JaponUn show sexy en «Sailor Moon» déjà culte

Double championne du monde, d'Europe et de Russie, la patineuse artistique russe Evgenia Medvedeva a crevé l'écran à Tokyo, au Japon.

par
dro

Ce n'est pas nouveau, Evgenia Medvedeva, 17 ans, est une grande amatrice de mangas. Dimanche dernier, au cours des championnats du monde de patinage artistique par équipe, organisés à Tokyo, elle a tenu à rendre hommage au pays, mais aussi et surtout à se faire plaisir.

La Russe, qui a récemment conservé son titre de championne du monde à Helsinki en Finlande après avoir survolé les débats, s'est présentée sur la glace de Tokyo déguisée en Usagi Tsukino, l'héroïne du dessin animé «Sailor Moon» dans les années 1990 pour son programme libre.

Après sa transformation d'écolière en justicière de la lune avec la musique du dessin animé en prime, la jeune fille de 17 ans a même établi un nouveau record du monde pour le nombre de points accumulés dans ce type de programme libre.

Le Japon sacré à domicile

Le Japon de Yuzuru Hanyu a résisté au retour de la Russie et a remporté le Trophée mondial par équipes avec 4 points d'avance. Les Etats-Unis ont complété le podium.

C'est la deuxième fois que le Japon, où le patinage est extrêmement populaire, remporte la compétition par équipes qui clôture l'hiver, après 2012. Les trois autres éditions (2009, 2013, 2015) ont été dominées par les Américains (97 points cette année).

La transformation d'Usagi Tsukino dans le manga:

Ton opinion