PRÉSENTATION: Un signe de vie électrisant
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PRÉSENTATIONUn signe de vie électrisant

Avec l’Ariya, Nissan lance sur le marché un crossover 100% électrique avec un nouveau design de marque. Il ne sera toutefois disponible auprès des concessionnaires que l’année prochaine.

par
lab
Avec une autonomie pouvant atteindre 500 kilomètres, le Nissan Ariya sera disponible avec deux tailles de batterie, ainsi qu’en version quatre roues motrices.

Avec une autonomie pouvant atteindre 500 kilomètres, le Nissan Ariya sera disponible avec deux tailles de batterie, ainsi qu’en version quatre roues motrices.

PD
Le design annonce d’ores et déjà la couleur pour les futurs modèles de Nissan.

Le design annonce d’ores et déjà la couleur pour les futurs modèles de Nissan.

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Voici le tableau de bord numérique, tout en sobriété (ici, avec le volant à droite).

Voici le tableau de bord numérique, tout en sobriété (ici, avec le volant à droite).

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Enfin un signe de vie de Nissan! Ces derniers temps, le constructeur nippon n’a guère fait parler de lui, si ce n’est fait qu’avec de gros titres à scandale. Le silence s’est fait de plus en plus lourd autour des véhicules de la filiale de Renault. Enfin, le monde a de nouveau les yeux rivés sur un produit de Nissan: l’Ariya, un crossover compact au design craquant avec une motorisation 100% électrique, a eu droit à sa première mondiale. Malgré un lancement exclusivement virtuel – crise du coronavirus oblige – le modèle japonais a bénéficié d’une attention certaine.

L’Ariya de 4,60 mètres de long est basé sur la nouvelle plateforme EV de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. En Suisse, cinq variantes sont proposées: le client a le choix entre deux tailles de batterie d’une capacité de 63 ou de 87 kWh, ainsi qu’entre un moteur deux ou quatre roues motrices, appelé e-4orce, combiné avec un deuxième moteur électrique. De plus, le modèle haut de gamme Ariya de 87 kWh e-4orce Performance présente une puissance de 290 kW (394 ch), un couple de 600 Nm, atteint une vitesse de pointe de 200 km/h et clame une capacité de remorquage de 1,5 tonne.

Le fabricant annonce une autonomie de 340 à 500 kilomètres, selon les modèles. La recharge se fait par courant alternatif triphasé avec une puissance pouvant aller jusqu’à 22 kW et jusqu’à 130 kW sur une borne de recharge rapide en courant continu. Nissan a l’intention de communiquer sur les détails de la date de lancement exacte et les prix «dans les prochains mois».

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