Schüpfen (BE)Un silo en feu mobilise plus de 120 pompiers
Un silo contenant des copeaux de bois a pris feu jeudi dans la petite bourgade de Schüpfen. Trois pompiers ont été blessés.
Un incendie s'est déclaré jeudi dans un silo contenant des copeaux de bois à Schüpfen (BE). Depuis, plus de 120 pompiers ont été engagés pour combattre les braises. Les travaux d'extinction étaient toujours en cours vendredi.
La tâche est complexe, a annoncé vendredi la police cantonale bernoise: le contenu du silo doit être sorti en permanence avec un équipement spécial avant de pouvoir être éteint.
Un fort dégagement de fumée s'est produit dès jeudi après-midi. Les bâtiments environnants ne sont pas concernés mais un complexe abritant des bureaux a été évacué par précaution.
Trois pompiers ont été légèrement blessés. Deux d'entre eux ont reçu des soins sur place, le dernier a été conduit à l'hôpital. Les hommes du feu de plusieurs communes sont mobilisés, de même que les pompiers professionnels de Berne et de Bienne. Les raisons de l'incendie ne sont pas connues. (nxp/ats)