Chili: Un silo s'écrase sur sa pelle mécanique
Actualisé

ChiliUn silo s'écrase sur sa pelle mécanique

Un homme est mort écrasé pendant les opérations de destruction d'un silo endommagé par le séisme qui a touché le Chili la semaine dernière.

par
atk

Jaime Pizarro, un ouvrier chilien de 31 ans est mort le week-end dernier alors qu'il avait été appelé pour détruire un silo dans la ville d'El Monte. Aux commandes d'une pelle mécanique, l'homme creusait un côté du réservoir pour le faire tomber sur un côté, mais l'énorme cylindre de béton de 20 mètres de haut, n'a pas pris la direction voulue. Il s'est affaissé directement sur la machine, écrasant le malheureux dans la cabine, comme le montre la vidéo amateur ci-dessus.

La police chilienne avait déjà averti la population de la dangerosité du silo, en affirmant qu'il pouvait tomber d'un moment à l'autre et qu'il fallait le sécuriser avant de le détruire. «Mais un décret municipal a autorisé sa démolition», a expliqué aux médias Alejandra Vazquez, le gouverneur de la province de Talagante. Une enquête a été ouverte et une plainte contre la ville d'El Monte a été déposée.

Ton opinion