Actualisé 01.03.2009 à 19:28

«RACE PRO»Un simulateur automobile pour les professionnels

Côté physique et pilotage, ce jeu de course suédois devrait faire école sur la Xbox 360.

de
Guido Haus

Qui n'a jamais rêvé de faire carrière dans la course automobile? Prenez le volant de l'une des 48 voitures proposées et essayez de battre le record au tour réalisé par l'équipe de votre choix. Un contrat de travail viendra récompenser vos efforts. Vous pourrez alors participer à des championnats officiels (WTCC par exemple, avec voitures de rallye ou de formule 3000) se déroulant sur des circuits dont la mise en scène est absolument conforme aux sites originaux, avec notamment Laguna Seca et Monza.

Une fois en piste, les bolides se comportent de façon spectaculaire: les conducteurs roulant sans assistance au freinage ou contrôle de traction remarqueront les lois physiques très précisément simulées et faisant de chaque virage un véritable défi au volant d'une Mini Cooper S ou d'une Audi R8. Au garage, les experts s'appliquent à modifier les propriétés du véhicule: pression des pneus, différentiel, amortisseurs. Les non-spécialistes disposent d'un bouton leur fournissant des descriptions détaillées de la modification envisagée.

Les amateurs de sport motorisé apprécieront tant les châssis parfaitement reproduits que les habitacles détaillés comprenant volant, rétroviseur et compteur de vitesse. L'intelligence des adversaires virtuels est plutôt décevante: leur comportement est trop passif et on a l'impression qu'ils circulent sur des rails.

«RACE PRO»

Système: X360

Fabricant: Simbin

A partir de: 3+

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!